L'entreprise

Laborier :
La qualité en couleurs

La maison Laborier est une entreprise à caractère familial au service des professionnels et des particuliers. Implantée à Pontarlier, Dole et Besançon, elle comprend une équipe de 15 techniciens-conseillers.
 
Tout commence avec la droguerie ouverte en 1921 à Pontarlier par Jules Laborier. Ce petit commerce s’étoffera au fil des générations sans jamais perdre le professionnalisme qui le caractérise. Robert Laborier, le fils du fondateur, prit les commandes avant de les transmettre en 1989 à son gendre François Perret. La droguerie déménagera plusieurs fois au centre-ville avant que le secteur “produits professionnels” ne soit délocalisé en 2006 rue Willy Brandt aux Grands-Planchants.
 
Avec Pontarlier, les établissements Laborier sont également implantés à Dole et Besançon. “L’équipe compte 12 salariés répartis sur les trois sites. On est une société à caractère familial où chacun est fier d’appartenir à une structure indépendante. Ici les produits référencés sont sélectionnés sur le seul critère de leurs performances”, souligne Jean-Yves Bonnet à la tête de l’entreprise.
 
La peinture reste le cœur de métier des établissements Laborier toujours au service des professionnels et des particuliers. Avec la diversité des supports, le choix du bon revêtement reste aujourd’hui plus qu’hier une affaire de spécialistes. “Nous avons acquis au fil des ans une connaissance hyper pointue qui nous permet, à coup sûr, de proposer le bon produit”, poursuit le dirigeant.

 

Votre magasin Laborier Peintures
près de chez vous :